Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: qui suis-je ? Pourquoi Pardus ? Mes attentes ?.  (Lu 1377 fois)
mercure
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

informatique depuis 1989 monde windows vbasic 6

« le: Novembre 12, 2008, 12:02:05 »

Bonjour,

Qui suis-je?

J'ai 52 ans, je travail à la poste (mercure), je connais dos, win3.vista par goût et professionnel, j'ai suivi des cours soft et hard par mon métier, j'ai programmé en qbasic et vbasic pour mon compte.

Pourquoi Linux-Pardus?

Contrairement aux idées reçues, je trouve Windows stable, malgrés les sueurs froides à l'installation de chaque nouvelle version de l'OS. J'ai appris à connaître sa philosophie et à "le maîtriser", mais ce n'est pas le débat.

Le problème de Microsoft et les logiciels "commerciaux" c'est la pérènité et cela malgrés la compatibilité descendante théorique.

Linux et le monde des programmes libres m'offre une assurance de durée et de qualité pour l'utilisation courante de la micro (web, multimédia, bureautique). Leurs qualité et l'existence dans les différents OS, permet aux utilisateurs de ces OS une utilisation mixte. Par contre pour les joueurs comme moi, il n'y a pas d'interface (émulation) pour les faire tourner, cela ralenti le passage des jeunes, en autre, vers cet OS.

Pardus, après avoir testé les divers Linux, m'a enthousiasmé par sa performance, le choix des logiciels (les même que j'utilise sous windows ou ceux équivalent), sa qualité graphique et ses fonctionnalités : Bravo.
C'est le plus abouti et le plus Francisé, même dans le détail. Je l'ai et je vais l'installer sur mon micro en doublure.

Mes attentes?

Je suis pour le "tout portable" et le "sans install" (cause de déstabilisation et perturbation).

Le Live est pour moi le début de l'avenir informatique, par son adaptation à la machine sur lequel il est "implanté".

Son "installation" ou "portage" sur des supports amovibles constitue la suite de l'affranchissement de notre environnement de travail par la mémorisation de celui-ci et par l'enregistrement des données personnelles sur le même support, nous permettant de retrouvé à chaque "démarrage", notre "micro et interface" quelque soit la machine et le lieu.

Le problème de licence par machine . est un autre problème qui n'entre pas en compte dans ma réflexion, qui va l'encontre de la philosophie du regroupement et la centralisation de l'OS, et ou les ordinateurs ne sont que des "terminaux" d'utilisateurs.

J'espère que mes propos ne froisseront personne, ce n'est que philosophie et je crois au développement et à la création par des passionnés qui on envie de partager leur passion et leurs résultats.

Mercure : le messager des dieux (humblement).

« Dernière édition: Novembre 13, 2008, 09:26:44 par mercure » Journalisée
Giovanni
Team Pardus
Helpeur certifié
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Novembre 12, 2008, 14:11:52 »

bienvenue, j'espère que Pardus répondra à tes attentes.
Journalisée

PhiX
Équipe Pardus
Modérateur global
Hero des helpeurs
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Novembre 12, 2008, 14:31:32 »

Bienvenue Mercure, et merci pour l'exposé de ton point de vue !
Journalisée

Vous avez constaté une erreur de traduction en français dans les outils de Pardus ?
Merci de me l'indiquer par MP ou courriel.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: