Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: pardus live cd : le gestionnaire de paquets ne fonctionne pas .  (Lu 1743 fois)
mercure
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

informatique depuis 1989 monde windows vbasic 6

« le: Novembre 09, 2008, 16:25:59 »

bonjour
Je suis trés interessé par le cd pardus live, mais le gestionnaire de paquet ne fonctionne pas (recherche eternellement) est ce un bug ?
J'ai essayé les 2 versions de pardus.
quelqu'un aurait la réponse.
merci.
Journalisée
Rouanito
Da Big Boss
Administrateur
Helpeur certifié
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Novembre 09, 2008, 16:47:15 »

Le gestionnaire de paquet ne te servira à rien de toute manière, tu ne peux evidement pas instaler d'application depuis un live-cd.

Si le bug est récurrent chez d'autres utilisateurs, il faudrait faire un rapport de bug.
Journalisée
PhiX
Équipe Pardus
Modérateur global
Hero des helpeurs
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Novembre 09, 2008, 16:48:33 »

Bonjour et bienvenue mercure,

Théoriquement, il n'est pas possible d'installer un paquet à partir d'un live CD, parce que cela impliquerait une modification du système, qui est gravé sur le CD, donc figé. Je me souviens que Knoppix avait trouvé une combine pour contourner cette impossibilité matérielle, mais je ne sais pas si Pardus la propose.
Journalisée

Vous avez constaté une erreur de traduction en français dans les outils de Pardus ?
Merci de me l'indiquer par MP ou courriel.
Giovanni
Team Pardus
Helpeur certifié
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Novembre 09, 2008, 22:37:53 »

Bonjour et bienvenue mercure,

Théoriquement, il n'est pas possible d'installer un paquet à partir d'un live CD, parce que cela impliquerait une modification du système, qui est gravé sur le CD, donc figé. Je me souviens que Knoppix avait trouvé une combine pour contourner cette impossibilité matérielle, mais je ne sais pas si Pardus la propose.

Il me semble que avec PardusMan on peut choisir les applications que l'on souhaite sur un liveCD.
Journalisée

mercure
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

informatique depuis 1989 monde windows vbasic 6

« Répondre #4 le: Novembre 10, 2008, 10:11:22 »

Slt
D'après ce que j'ai vu sur les autres systèmes (Kaella ubuntu) le gestionnaire installe des paquets depuis internet (sous réserve, je débute).
L'intérêt du cd live et de son gestionnaire de paquets, est de supprimer les programmes qui nous plaisent pas, et les remplacer par d'autres sur la toile, dans un premier temps, dans un second (à voir) ce serait de créer un linux pardus portable et personnalisé sur clé usb (8Gb courrant).
A plus long terme la création d'un dvd "live et d'installation" plus complet en drivers et logiciels.
L'idée serait de débuter en bootant sur le live, personnaliser son environnement linux et dans la foulée l'installer sur le disque dur (ce serait une option) soit par "clonage" soit par enregistrement d'un script.
Sous Linux c'est le coté Live qui m'intéresse, on peut créer un live personnalisé sous XP (PEBuilder) mais on est limité par le coté disque virtuel.

Pour le concept je suis ouvert à la discution, mais je débute en linux et connait mal la technologie de linux

J'ai installé Pardus sur un disque dur : Le gestionnaire de paquet fonctionne parfaitement.

Pardus me plais beaucoup pour sa performance, sa simplicité, ses logiciels et son esthétique.Bravo!

Merci pour les infos.
« Dernière édition: Novembre 12, 2008, 12:16:33 par mercure » Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: