Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: verouillage clavier numérique  (Lu 1674 fois)
didier
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Octobre 20, 2008, 14:31:58 »

Bonjour,

Je continue à mettre en commun ma découverte de Pardus.

J'installe Pardus en dual boot avec window avec grub dans le MBR. Tasma se lance tout va bien.
je veux activer le pavé numérique. je clique sur activer, j'applique les changements.
INSTALL suite.

Je redémarre: le pavé numérique reste activé jusqu'à l'écran ou j'ai le choix du système d'exploitation (Pardus par défaut). Dès que je valide l'entrée Pardus. Le voyant du clavier Num Lock s'éteint. Pourtant dans Tasma, verrouillage numérique au démarrage de KDE activé.

Le clavier est branché sur le port ps/2 . Bug de jeunesse?

Journalisée
gyan000
Team Pardus
Administrateur
Hero des helpeurs
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Octobre 20, 2008, 15:43:00 »

Dans tasma, l'option permettant d'activer le clavier numérique s'applique à l'environnement KDE uniquement.
Par conséquent, lorsque tu choisis pardus arrivé au GRUB, c'est normal si ton clavier numérique s'éteint pendant le chargement.
Par contre, il doit se rallumer dans ta session KDE.
Mais.
Effectivement chez moi, j'ai ce problème également. Le clavier numérique ne s'allume pas une fois sous KDE malgré avoir activé l'option. Cependant le clavier numérique est quand même bien activé. Juste il n'est pas allumé.
« Dernière édition: Octobre 20, 2008, 15:43:36 par gyan » Journalisée

You know this kind of guy who does nothing but bad things and wonders why his life sucks ?
didier
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Octobre 22, 2008, 09:11:49 »

Par contre, il doit se rallumer dans ta session KDE.
Mais.
Effectivement chez moi, j'ai ce problème également. Le clavier numérique ne s'allume pas une fois sous KDE malgré avoir activé l'option. Cependant le clavier numérique est quand même bien activé. Juste il n'est pas allumé.

Merci pour ces explications; j'ai testé plusieurs fois, dans ma session KDE le clavier numérique n'est pas activé quand la lumière est éteinte. Cela aurait pu être le cas, je n'y avais pas pensé.

L'expérience montre que sur plusieurs réinstallations (eh oui entre opensuse et pardus mon coeur balance) je n'ai réussi à l'activer qu'une seule fois avec mon vieux clavier.
Avec le clavier multimédia neuf, cela ne marche jamais.

Ce n'est pas grave loin de là.
« Dernière édition: Octobre 22, 2008, 15:49:42 par didier » Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: