Rofo
Newbie
|
 |
« le: Août 27, 2008, 18:04:11 » |
|
Bonjour,
Après deux semaines d'utilisation, je dois avouer que je suis épaté par la distribution Pardus : réactive, bien finie, configuration (Wifi, Webcam, 3D) très facile, installation des logiciels et mises à jour nickel,. J'ai été aussi agréablement surpris par la qualité de la traduction des outils spécifiques (Tasma, Pisi,.).
J'ai découvert les OS libres lors d'une conférence en 1998 (faite par des BSDistes qui trollaient gentiment sur Linux). Depuis 2003, j'ai complètement basculé sur Linux et j'ai principalement utilisé Mandr(ake)iva et Mepis (mais aussi Red Hat/Fedora, Debian, Ubuntu, Arch.).
Je cherchais une nouvelle distrib avec un KDE bien intégré et facile à utiliser au quotidien. Là, avec Pardus, mon thinkpad T42 tourne comme une horloge.
J'ai quasiment aucun reproche, si ce n'est un paquet HPlip installé mais qui ne veut pas se lancer (j'ai vu qu'il existait déjà un post la dessus). Bien sur le nombre de paquets n'est pas équivalent à une Debian, mais le dépot n'est pas ridicule.
Maintenant je suis impatient de voir une Pardus 2009 avec KDE 4.2 (j'attends cette version pour basculer sur KDE4).
Pour conclure, un grand merci à toute l'équipe de ce site !
|