Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: barre de tache disparue  (Lu 2822 fois)
simca1000
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Août 24, 2008, 12:35:07 »

Bonjour,
en voulant enlever les icones du bureau, j'ai du faire une fausse manip et je me retrouve sans barre de tache.
apparemment, je n'arrive pas à la remettre ni en redémarrant ni avec la souris ou le clavier
cordialement
Journalisée
PhiX
Équipe Pardus
Modérateur global
Hero des helpeurs
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Août 24, 2008, 12:52:35 »

Utilise le raccourci-clavier Alt-F2 et tape kicker puis valide par la touche Entrée.
Kicker est le nom de l'application "barre des tâches" sous KDE
Journalisée

Vous avez constaté une erreur de traduction en français dans les outils de Pardus ?
Merci de me l'indiquer par MP ou courriel.
simca1000
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Août 24, 2008, 12:57:01 »

Merci phix pour ta réponse rapide mais il se passe tjs rien. Quand je lance l'option par le terminal il me répond;
kicker is already running!
Journalisée
simca1000
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Août 24, 2008, 13:29:24 »

bon c'est revenu avec du mal: la barre de tache après exécution de la manip en root a relancé la barre de tache pour la loger eb bas pour lui faire traverser l'écran vers le haut et la loger tout en haut à peine visible. puis déverrouillée et reconfigurer car j'avais perdu tous mes réglages.
Journalisée
PhiX
Équipe Pardus
Modérateur global
Hero des helpeurs
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Août 24, 2008, 15:02:54 »

bon c'est revenu avec du mal: la barre de tache après exécution de la manip en root a relancé la barre de tache pour la loger eb bas pour lui faire traverser l'écran vers le haut et la loger tout en haut à peine visible. puis déverrouillée et reconfigurer car j'avais perdu tous mes réglages.

Tu as lancé kicker en tant qu'administrateur ? Si oui, tu vas devoir le refaire à la prochaine session sous KDE.
Il vaut mieux résoudre le problème une fois pour toutes. Pour cela, tu peux désactiver le fichier de configuration de kicker, puis redémarrer ta session KDE - pas besoin de redémarrer l'ordinateur, ça ne servirait à rien. Au redémarrage de KDE, celui-ci va créer un fichier de configuration de la barre des tâches tout neuf.

Code:
mv .kde/share/config/kickerrc .kde/share/config/kickerrc.old
« Dernière édition: Août 24, 2008, 15:04:11 par PhiX » Journalisée

Vous avez constaté une erreur de traduction en français dans les outils de Pardus ?
Merci de me l'indiquer par MP ou courriel.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: