Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: nvidia  (Lu 2182 fois)
simca1000
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Août 22, 2008, 16:16:04 »

bonjour, j'essaye depuis hier d'installer les pilotes nvidia de ma carte (nvidia gforce 6200). j'ai essaye cette metode "http://www.linuxpedia.fr/doku.php/pardus/installer_les_drivers_nvidia" mais sur le terminal j'ai ce message;
 "Erreur Système. Programme définitivement interrompu.
L'item de dépôt nvidia-glx-new est introuvable.
Veuillez utiliser 'pisi help' pour une aide généraliste.
Utiliser --debug pour voir une pile d'exécution.
je passe alors par PM et je telecharge normalement puis je vais dans une console pour faire "nvidia-xconfig" je verifie dans xorg.conf s'il a bien mis au passage nvidia à la place de nv , c'est ok mais écran noir au redemarrage (j'ai fait une sauvegarde évidemment).
je précise que non kernel est le 2.6.25.14-106 et je me suis documenté ici; http://en.pardus-wiki.org/Hardware:Installing_nVidia_Drivers "
voila je sèche
Journalisée
simca1000
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Août 22, 2008, 18:55:33 »

alors voilà,
je viens d'utiliser history manager en restaurant juste après l'installation de pardus et des composants nvidia et la ça fonctionne sauf que ;
message restauration ok mais quelques erreurs
je me rerouve avec 16 bureaux (j'ai réussi à en remttre 4 mais avec du mal
compiz fonctionne et xorg est bien configuré avec nvidia
mon bureau est en 640x480 et là impossible de le changer soit par display manager ou par xorg
bref c'est bizzare tout ça
Journalisée
PhiX
Équipe Pardus
Modérateur global
Hero des helpeurs
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Août 22, 2008, 21:27:00 »

Je te conseille de revenir à ta configuration initiale en désinstallant les paquets nvidia, puis d'utiliser la  procédure d'installation automatique du pilote.
« Dernière édition: Août 22, 2008, 21:27:39 par PhiX » Journalisée

Vous avez constaté une erreur de traduction en français dans les outils de Pardus ?
Merci de me l'indiquer par MP ou courriel.
simca1000
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Août 23, 2008, 13:26:54 »

merci de te réponse mais j'avais déja essayé. en fait j'ai réinstallé l'ensemble car depuis history manager c'était devenu instable. bref ca marche parfaitement maintenant en reinstallant pardus + mise à jour + pilotes nvidia +compiz
par contre, j'ai une autre question; lorsque j'installe pardus sur mon ibm x31, je n' ai pas le choix dans le partitionnement manuel de garder xp, il voit tout le disque en une seule partition.  le partitionnement assisté n'est pas accessible non plus. J'ai testé 2 fois impossible, c'est dommage car je voulais le mettre en  double boot avec xp
cordialement
Journalisée
Gabint
Occasionnel
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Août 23, 2008, 15:49:47 »

J'ai eu le même problème avec mon Thinkpad T41. Au final j'ai viré XP et gardé uniquement Pardus  Wink

Je sais pas, p'têtre que c'est un problème avec le modéle du disque dur (ce sont des portables sortis à peu près à la même époque).
Journalisée

"_ J'vais t'aprendre comment je m'appelle, moi, bougre d'andouille !
  _ Aaah joli nom."
simca1000
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Août 23, 2008, 19:45:38 »

en fait, je pensais au départ que l'outil de partitionnement ne reconnaissait pas les partitions ntfs main en fait cet x31 est déja en double boot avec mint que je voudrais remplacer. quant à remplacer xp, c'est un  peu prématuré because c'est pour ma femme et c'est pas gagné!!!
cordialement
Journalisée
PhiX
Équipe Pardus
Modérateur global
Hero des helpeurs
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Août 23, 2008, 20:28:38 »

Afin d'assurer une bonne lisibilité et une recherche facile sur le forum, merci de respecter la règle suivante :

un nouveau problème = un nouveau fil de discussion.
Journalisée

Vous avez constaté une erreur de traduction en français dans les outils de Pardus ?
Merci de me l'indiquer par MP ou courriel.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: