Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Centralisation KDE4  (Lu 6135 fois)
echazare
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: Septembre 19, 2008, 16:40:51 »

Bonjour,

Avec pardus 2008.1, KDE4.1 gagne en stabiilité et fourni des gains de performances notables.

Il ne faut pas oublier que bcp de probleme lié aux widgets et aux effets de bureau sont dus aux drivers des cartes graphiques, souvent buggués ou torchés pour parler franchement (cf: Nvidia).

Ce post est aussi une maniere de Up ce topic pour ceux qui ont encore des galeres.

N'hésitez pas Wink

la galère c'est que je n'ai pas les outils graphiques Pardus fonctionnels avec KDE4.1.1.
Rien dans le menu et le lancement en console fini par un message d'erreur.
Journalisée
Rouanito
Da Big Boss
Administrateur
Helpeur certifié
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: Février 02, 2009, 18:14:52 »

Bonsoir, je vais faire un bref résumé de mes premières heures sur Kde 4.2,

Avis général:

Ma dernière installation de Kde4 remontait à Aout 2008 et l'environement n'était clairement pas fonctionnel que ce soit dans les crashs en tous genre, le manque de finition flagrant et d'applications portées. Cependant,  ce weekend une fois KDE4.2 installé, il n'y a plus aucun doute: KDE4.2 est une révolution dans l'univers Linux.

En effet, bien que ceci soit une affaire de gout, "Oxygen" le thème graphique de KDE4.2 associé aux animations que l'on retrouve dans les applications Amarok/Kopete/etc. et les menus, est une petite merveille par la qualité de ses finitions. Que l'on aime ou pas ce style épuré voir froid, l'on ne peut que s'incliner devant un environnement (enfin) cohérent. Sur d'autres forums Linux, je serai déja pendu et démembré pour de tel propos, mais je suis chez moi ici et donc oui je persiste et signe: il n'y a jamais eu d'environnement aussi cohérent et soigné sous Linux. Néanmoins, il ne faut absolument pas s'arreter à cette simple claque graphique. Les bases de KDE4 sont solides et l'on a un environnement plus léger en ressource systeme (KWIN desactivé). Mention spéciale pour les qualités et la légereté de Dolphin, le navigateur de fichier.

Attendons cependant l'arrivé de QT 4.5, de drivers video améliorés et d'avantage d'applications portées pour voir toutes les possibilités de KDE4 dont la prochaine release 4.3 en Juillet / Aout s'annonce tout simplement hallucinante.

Wink
« Dernière édition: Février 02, 2009, 18:16:51 par Rouanito » Journalisée
Linuxcomics
Modérateur global
Occasionnel
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: Février 02, 2009, 19:12:54 »

Je suis d'accord à 200%. Cette version 4.2 est absolument géniale et je trouve que (ATTENTION : petit largage de troll Cagoule ) l'ensemble (aussi bien esthétique que technique) creuse encore plus le fossé qui sépare KDE de GNOME.
Journalisée

Matériel :
Acer Aspire 4810TZ (Pardus 2011 stable)
Acer Aspire One 753 (PCLinuxOS 2010.12 & non Pardus 2011 en raison d'un pb avec la carte WiFi)
gyan000
Team Pardus
Administrateur
Hero des helpeurs
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: Février 02, 2009, 20:40:03 »

Smiley

Ahh, le bon sujet pour troller !
Je pourrais la jouer sérieux et dire que KDE et Gnome sont deux environnements de bureaux ayant leur propre vision du desktop toussa toussa, mais ça serait pas drôle !

Moi ce que j'aime bien sous KDE c'est que tout est personnalisable à souhait. J'aime avoir des options partout pour que ça soit configuré au poil comme j'aime.

Concernant la réactivé de Kwin, depuis la 4.2RC1 j'ai plus de problème avec la composition d'affichage, ça marche vraiment très bien et y'a quelques fonctions comme l'effet "Present" que je trouve pratique. De même comme CTRL+F12, permettant de mettre les plasmoïds au premier plan. Et puis il y a aussi les ZUI qui peuvent intéressantes.  J'ai une ZUI spécial développement et une autre multimédia. Y'a pleins de chose dans ce KDE 4!
(contrairement à gnome qui semble stagner Smiley )
Journalisée

You know this kind of guy who does nothing but bad things and wonders why his life sucks ?
Rouanito
Da Big Boss
Administrateur
Helpeur certifié
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: Février 03, 2009, 16:21:45 »

Bonjour,

Je répond à divers questions posées par mail à propos de KDE4.2

1. Où est package manager ?

Vous devez créer un lien dans votre menu. Clique droit sur l'icone K du menu -> "Menu Editor".
Choisissez dans quelle catégorie vous voulez créer le lien (system / utilities / etc.)
Icone en haut à droite " NEW "
Name: Package Manager
Choisissez une icone
Command:
Code:
package-manager

Enfin cliquez sur "Save". Recommencez cela pour chaque application de KDE3 manquante.

2. Mes jeux crashent KDE4 ?
Oui, les animations de KDE4 ne s'entendent pas du tout avec les applications 3D.
Désactivez les effets de bureau dans "System Settings", redémarrez et les jeux fonctionneront.
Si vous avez les connaissances nécessaires vous pouvez lancer un second serveur X.

3. Akanodi crash.
Je sais T_T.
Journalisée
ronin
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: Février 26, 2009, 17:48:27 »

Bonjour à tous!

je test en ce moment kde 4.2 sous Pardus 2008.2 qui fonctionne très très bien et je me demandais comment faire en sorte qu'au démarrage de l'OS je tombe directement sur la version 4 de kdm au lieu de la version 3.5?

En espérant que ça en aide d'autres Wink
Journalisée
Rouanito
Da Big Boss
Administrateur
Helpeur certifié
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: Février 26, 2009, 18:01:49 »

A l'écran de login tu tappes: control + alt + F1

tu tappes ton nom utilisateur et ton mot de passe

puis:

Code:
sudo service kdebase off

sudo service kdebase4_workspace on

Wink
Journalisée
Linuxcomics
Modérateur global
Occasionnel
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: Février 26, 2009, 20:55:29 »

Génial !
Merci pour l'astuce. J'en avais marre de faire la bascule KDE 3.5.10 -> KDE 4.2.0 à chaque démarrage de l'ordi. Smiley
Journalisée

Matériel :
Acer Aspire 4810TZ (Pardus 2011 stable)
Acer Aspire One 753 (PCLinuxOS 2010.12 & non Pardus 2011 en raison d'un pb avec la carte WiFi)
gyan000
Team Pardus
Administrateur
Hero des helpeurs
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: Février 26, 2009, 21:10:48 »

A noter que cette manipulation peut se faire directement avec service-manager en deux clics.
Journalisée

You know this kind of guy who does nothing but bad things and wonders why his life sucks ?
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: