|
Rouanito
|
 |
« le: Août 19, 2008, 01:20:52 » |
|
Centralisation KDE4 Objectif: Nous allons essayer ici de regrouper tous les conseils et résolutions de problemes pour un passage en douceur entre KDE3.5 et KDE 4.1 . En effet, une grande partie de ceux qui essayent KDE 4.1 sont déçus arrivant sur un bureau aux polices grossières / problemes de son / effets visuels douteux / applications, liens & icones manquants. Toutes ces "complications" peuvent etre résolues en quelques clics. Ce topic accepte donc les doubles voir triples posts tant que ce sont des aides pertinentes. 
|
|
|
|
« Dernière édition: Août 19, 2008, 01:23:12 par Rouanito »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Giovanni
|
 |
« Répondre #1 le: Août 19, 2008, 03:18:09 » |
|
J'ajoute une petite contribution,
Sur Kde 4.1, les effets visuels tirants partis de Compiz (me semble t-il) ne sont pas activé par défaut, pour les rendres actifs il suffit de se rendre dans :
Menu Configuration du Système > Bureau > Effet de Bureau Maintenant cochez "Activer les effets de bureau", et appliquez, ces effets sont tout de suite actif.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Rouanito
|
 |
« Répondre #2 le: Août 19, 2008, 14:30:09 » |
|
1) Si vous avez des problemes de son, tappez la commande suivante en Konsole: pulseaudio -vvv 2) Si vos polices sont grossieres et différentes d'une application à une autre, harmonisez tout cela en configurant une police générale dans "System Settings" -> "Appearance" 3) Je vous conseille de faire un " Lock Widgets " en cliquant sur le menu en haut à droite.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
getdown
|
 |
« Répondre #3 le: Août 19, 2008, 16:55:47 » |
|
salut, moi j'ai un probleme avec la boite a miniature, rien n'apparait dedans comme par exemple compiz qui est lancé au demarrage ou d'autre applications comme ca . de plus, lorsque j'active les effet par defaut du bureau, ca ram trop et tout alors qu'avec compiz sous sous kde 3.5 ya pas de pb. merci de votre aide.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Rouanito
|
 |
« Répondre #4 le: Août 19, 2008, 22:17:07 » |
|
N'utilise plus Compiz. Desactive le au démarage. Kde 4 a déja un paquet d'effet en tous genre. Aprés pour le bug des miniatures, je ne sais pas essaye de bidouiller les widgets. Bref d'autres conseils: 1) Pour les cartes nvidia, rajoutez ces lignes dans la section " Device " : Option "RenderAccel" "true" Option "UseEvents" "false" Option "TripleBuffer" "True" Option "DamageEvents" "True" Option "UseCompositeWrapper" "True" Option "BackingStore" "True" Option "PixmapCacheSize" "200000" Option "OnDemandVBlankInterrupts" "true" 2) Essayer d'utiliser au maximum des applications en QT comme PSi (Client Jabber) ou Kvirc ( Client Irc) 3) C'est anecdotique mais KMESS (Client MSN) est bien plus stable/fluide que Kopete. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
astate
Newbie
|
 |
« Répondre #5 le: Août 19, 2008, 23:00:11 » |
|
moi jai le meme probleme que getdown avec la boite a miniature, après plusieurs essais rien n'apparait dedans.
Deuxième problème. je ne sais pas quel plugin ajouter pour lire les vidéo propriétaire style wmv sous firefox et Konqueror. Cependant le plugin mplayer dédier a Opera fonctionne très bien.
|
|
|
|
« Dernière édition: Août 19, 2008, 23:19:55 par astate »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Rouanito
|
 |
« Répondre #6 le: Août 19, 2008, 23:09:25 » |
|
Désolé je ne vois pas, encore une fois, j'ai du recommencer plusieurs fois avant que cela fonctionne. - > Si vous avez des erreurs de type HS_ERR_PID dans Dolphin, désactivé NEPOMUK dans "System Settings"
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
echazare
Newbie
|
 |
« Répondre #7 le: Septembre 08, 2008, 10:39:35 » |
|
Nouvelle tentative avec kde4.1.1 et Pardus 2008.1 bêta retour après 2 minutes sous kde 3.5.10 k3b ne fonctionne pas, ainsi que Amarok et j'ai pas eu la force de chercher les solutions J'ai vraiment du mal avec cette dernière version. mais je ne désespère pas.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
gyan000
|
 |
« Répondre #8 le: Septembre 08, 2008, 15:56:33 » |
|
Bizrre, j'ai eu aucun soucis avec amarok, kaffeine et k3b.
Le seul logiciel qui plante c'est dolphin quand l'indexeur strigi est activé.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
You know this kind of guy who does nothing but bad things and wonders why his life sucks ?
|
|
|
|
getdown
|
 |
« Répondre #9 le: Septembre 13, 2008, 13:21:43 » |
|
alors pour les miniature qui n'apparaisse pas, il semblerait (pour moi du moins) que ce bug soit lié à l'usage de compiz. donc astate essaie de desactiver le lancement automatique de compiz pour voir si ca solution ton probleme.
a+
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
echazare
Newbie
|
 |
« Répondre #10 le: Septembre 15, 2008, 17:24:40 » |
|
Bon bé ce kde 4.1.1 ne semble toujours pas intégré correctement à Pardus ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
astate
Newbie
|
 |
« Répondre #11 le: Septembre 15, 2008, 17:52:45 » |
|
j'ai finalement quitté kde 4 pour kde 3 a cause que de l'intégration avec Pardus
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Rouanito
|
 |
« Répondre #12 le: Septembre 17, 2008, 15:58:15 » |
|
Bonjour, Avec pardus 2008.1, KDE4.1 gagne en stabiilité et fourni des gains de performances notables. Il ne faut pas oublier que bcp de probleme lié aux widgets et aux effets de bureau sont dus aux drivers des cartes graphiques, souvent buggués ou torchés pour parler franchement (cf: Nvidia). Ce post est aussi une maniere de Up ce topic pour ceux qui ont encore des galeres. N'hésitez pas 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
fred26
|
 |
« Répondre #13 le: Septembre 18, 2008, 12:57:10 » |
|
bonjour , j'ai installer pardus 2008.1 et tester kde4 mais suite a la manip expliquer dans le wiki , j'ai un message d'erreur a propo du theme qui doit pas se lancer surement donc pas de kde 4 .
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
fred26
|
 |
« Répondre #14 le: Septembre 18, 2008, 13:08:45 » |
|
voila le message cannot open theme file / usr/kde/4/share/apps/kdm/themes/pardus
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|