Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quelques questions avant installation.  (Lu 1319 fois)
salv-ice
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Août 10, 2008, 11:51:49 »

Salut à tous !

Après avoir délaissé Pardus pendant quelque temps (j'ai découvert Pardus avec la 2007.3), je suis revenu sur ce site pour voir s'il y avait des nouveautés et je suis évidemment en train de télécharger la 2008   Grin

Avant de passer à l'installation, j'aimerais vous poser quelques questions :

1) La version de KDE 4 fournie avec Pardus est-elle stable et mise à jour au fil des sorties ? (J'ai été très déçu par la version de KDE 4 fournie avec OpenSuse 11 dont la version était gelée et donc aucune évolution possible avant la 11.1  Undecided)

2) Les captures d'écran de la gallerie ont-elles été prises sous KDE 4 ?

3) Quelle est la version du JDK fournie avec Pardus 2008 ? (SUN ? OpenJDK ?)

4) Y a-t-il eu une évolution du nombre de paquets disponibles par rapport à la 2007.3 ? J'ai abandonné Pardus 2007.3 à cause de l'absence de certains paquets comme phpMyAdmin et autres extensions de PHP qui m'étaient nécéssaires pour développer en PHP.

5) Est-il possible d'installer Pardus 2008 sans partition /home (uniquement SWAP et /) ?

6) Quel est selon vous la plus grosse évolution de cette cuvée 2008 ?

D'avance je vous remercie  Smiley

Salv-ice.
« Dernière édition: Août 10, 2008, 11:53:38 par salv-ice » Journalisée
PhiX
Équipe Pardus
Modérateur global
Hero des helpeurs
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Août 10, 2008, 12:45:21 »

Bonjour,

1) KDE 4.1 est disponible dans les paquets, mais n'est pas encore suffisament stable pour l'utiliser tous les jours.

2) Non, elles ont été prises sous KDE 3.5.9. Mais avec un thème graphique s'approchant de celui de KDE4 (voir la section "Personnalisations" du forum pour plus de détails).

3) sun-jdk 1.6_p7 dans le dépôt Pardus2008 et 1.5.0.16 dans contrib2008

4) PHPMyAdmin est disponible en version 2.11.8 dans contrib2008

5) La partition swap est facultative. À partir de 1Go de RAM, je n'en vois pas l'intérêt. Avoir une partition /home séparée de la racine est également facultatif, mais reste conseillé afin de conserver ses données en cas de réinstallation.

6) Les plus gros changements de mon point de vue sont la gestion plus fine de la sécurité grâce à PolicyKit, l'arrivée de PulseAudio, Firefox3 et le gestionnaire d'historique des changements effectués dans le système, HistoryManager, enfin le noyau 2.6.25 avec sa meilleure gestion du matériel.
Journalisée

Vous avez constaté une erreur de traduction en français dans les outils de Pardus ?
Merci de me l'indiquer par MP ou courriel.
salv-ice
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Août 10, 2008, 12:59:25 »

Ok, merci beaucoup Phix, je passe à l'installation !  Wink
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: