Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: PARDUS ET SCSI  (Lu 1229 fois)
Marginal
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Juillet 11, 2008, 19:37:46 »

bonjour !

Suis un peu novice sous linux !
 mais Pardus y a rien a dire j'accroche pour de bon .!

Sujet :

problème avec redémarrage lors installation sur disk  scsi sur 2 pc différents  ( carte mere siemens   et l'autre MSI !
 installation est ok  mais lors du second redémarrage il ne trouve plus le système d'exploitation  !
 ai aussi fait  un lien via un disque  le boot de démarrage sur un système windows  !

quels sont les cartes scsi compatibles avec pardus  ( je pense ques toutes le sont mais ou est mon Probleme   
 j'utilise actuellement la version pardus 2007-3 et le 2008 sur un autre pc

merci pour votre aide  cordialement  a vous
Journalisée
PhiX
Équipe Pardus
Modérateur global
Hero des helpeurs
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Juillet 11, 2008, 22:00:16 »

Bonjour et bienvenue Marginal,

Citation
installation est ok  mais lors du second redémarrage il ne trouve plus le système d'exploitation  !

Est-ce que ça veut dire que l'installation s'est déroulée sans erreurs et qu'après le redémarrage automatique du PC, tu as pu ouvrir une session KDE normale ?
C'est Pardus ou Windows que tu ne peux plus lancer ?
Quel message d'erreur obtiens-tu au démarrage ?

Citation
ai aussi fait  un lien via un disque  le boot de démarrage sur un système windows  !
Je ne comprends pas. Qu'as-tu fait exactement ?

Citation
quels sont les cartes scsi compatibles avec pardus ?
Nous recensons le matériel compatible dans la documentation. Malheureusement, personne n'a encore donné d'informations concernant les cartes SCSI.
Tu peux trouver des informations sur le site http://hardware4linux.info ou en tapant les mot-clefs "scsi" et "linux" dans ton moteur de recherche, sachant que ce qui fonctionne sans manips sous une distribution Linux quelconque a des chances de fonctionner sous Pardus.

Journalisée

Vous avez constaté une erreur de traduction en français dans les outils de Pardus ?
Merci de me l'indiquer par MP ou courriel.
Marginal
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Juillet 14, 2008, 23:39:57 »

bonjour  phix

désolé pour mon retard 
mais entrons dans le vif du sujet !! donc installation sans probleme sur

1) sur 2  disque scsi différents de diverses   petite taille 9giga
 mais redémarrage sans prb  sortir cd  ok
 redémarrage  installation présente config réseau  tout  ok

redemarrage suivant : système d'exploitation manquant  !

fin du premier scénario !
 ceci sur disques scsi  et divers controlleurs adaptec et mylex  memoire cache 32MB

en resumé idem pour disque durs ide   dans rack amnovible et en  branchement direct
 inversion des nappes etc !
 disque utilisé maxtor 15giga  ibm 20giga   et segate de 160giga neuf acheté ce jour meme

le tout se déroule sus les deux versions c''est a dire pardus 2007-3  et 2008  j'en suis a une dizaine d'installation   
déduction  problème matériel je pense   

ET POURTANT J AI UNE INSTALLATION PARDUS 2007 QUI TOURNE EN SOLO (LE ROOT ETANT SUR LE MEME DISQUE DE DÉMARRAGE )  DE 9GIGA DEPUIS PLUS D'UN MOIS
d'où  un grand mystère pour moi

idem  pour la version boot de démarrage!
 sur un disque  avec installation win-mou
 le démarrage de windows me renvoi vers pardus et là  pareil ""systeme exploitation manquant "" et pourtant installation faite proprement ai pu configurer reseau et autre parametre

prochaine etape vais refaire cela sur mon autre pc en Allemagne pendant mes heures creuse   on va bien trouver la solution 

ai aussi quelques info sur test lors de l'installation  maternel supportant  pardus

En bref  :
inpossible de l'installer sur MSI 6347 avec 1400mhz frenquence processeur
 et 1.200de ram pc 133.
même  en scsi   controlleur aic 7892 intégré   matos de serveur d'y a 8ans valeur carte mere 235€ sans processeur et ram

Autre constat ! CD ROM

INSTALLATION AVEC ERREUR LECTURE SUR CD GRAVE A 40X  LORS DE L'INSTALLATION
carte mère  Futjisu Siemens !
processeur P4 3200MHZ  1giga de ram PC3200

]Ma  logique:
 graver vers les 20fois uniquement et cela via  fichier image  et non en gravure directe  pour éviter  faute de transfert

voila les dernière News !

a une prochaine pour la suite des épisodes   avec le sourire  !!

cordialement a vous tous !  AS
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: