Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Dépôt Gnome: Quelqu'un a testé?  (Lu 1930 fois)
ltjmax
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Juillet 09, 2008, 16:57:26 »

Bonjour à tous!!

En lisant les nouveaux messages postés sur le forum international, j'ai été surpris de voir qu'on parlait d'un dépôt à ajouter si on voulait utiliser Gnome: http://pardus-gnome.prj.be/pisi-index.xml.bz2

Est-ce que quelqu'un a déjà testé ceci?
Est-ce assez bien pour convaincre un fan de Gnome ou un anti-KDE de venir voir ce que Pardus peut faire?

Voici un lien vers le message du forum: http://worldforum.pardus-linux.nl/index.php?topic=1201.0;topicseen
« Dernière édition: Juillet 09, 2008, 16:58:05 par ltjmax » Journalisée
Gabint
Occasionnel
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Juillet 10, 2008, 10:28:28 »

Slt !

Ca c'est une nouvelle ! Depuis le temps qu'on attendait Gnome sous Pardus  Smiley

Perso je n'ai pas testé, mais je pense que à l'instar de Xfce, il vaut mieux faire ça sur une session ou sur une machine de test, parce que tu vas te retrouver avec Gnome accompagné de tous les logiciels KDE.

Je ne pense pas qu'il y ait une intégration exceptionnelle. Pardus est développé avec l'environnement KDE, et même si la communauté Pardus se motive, il faudra toujours se dépatouiller à la main pour avoir une intégration correcte.

Enfin en tout cas c'est mon retour de l'expérience Xfce  Wink
Journalisée

"_ J'vais t'aprendre comment je m'appelle, moi, bougre d'andouille !
  _ Aaah joli nom."
gyan000
Team Pardus
Administrateur
Hero des helpeurs
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Juillet 11, 2008, 10:16:03 »

J'ai testé rapidement hier-soir et ça fonctionne très bien, sans conflit entre les paquets. J'ai pu installer et désinstaller gnome sans aucun problème.
L'intégration est tout ce qu'il y a de plus classique, à noter que si vous installez le paquet gnome-menus le. menu ne sera pas pourri par les applications KDE. Seules les applications GTK et Qt apparaîtront. Ensuite il manque des applications, tel que totem, le logiciel dont j'ai perdu le nom pour graver, gaijm etc.

Donc la base est là et semble plus que correcte niveau packaging, mais nous n'avons pas encore un environnement Gnome complet.
Journalisée

You know this kind of guy who does nothing but bad things and wonders why his life sucks ?
ltjmax
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Juillet 11, 2008, 16:11:18 »

C'est tout de même sympathique de la part des devs de s'intéresser à offrir des alternatives à KDE pour ceux qui le désirent.
Journalisée
Giovanni
Team Pardus
Helpeur certifié
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Juillet 12, 2008, 19:39:34 »

Ce n'as pas été créer par des développeurs mais par une équipe indépendante me semble t-il.
Journalisée

Gabint
Occasionnel
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Juillet 13, 2008, 15:39:59 »

Seules les applications GTK et Qt apparaîtront. Ensuite il manque des applications, tel que totem, le logiciel dont j'ai perdu le nom pour graver, gaijm etc.

Le logiciel de gravage ça doit être Brasero   Cheesy

Les application Qt sont faites pour KDE non ? En tout cas c'est cool de donner la possibilité d'installer Gnome. Tout le monde n'aime pas forcément KDE, même si j'avoue que depuis que je suis sous Pardus je m'y suis mis  Grin
Journalisée

"_ J'vais t'aprendre comment je m'appelle, moi, bougre d'andouille !
  _ Aaah joli nom."
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: