Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: des applications à parachever ?  (Lu 932 fois)
roger64
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

« le: Juillet 09, 2008, 08:13:59 »

bonjour

plutôt que de noyer le forum avec une rafale de questions, je voudrais poser une question qui regroupe en fait plusieurs petits problèmes constatés :

l'éditeur de texte cream me parait bien plus difficile à utiliser sous Pardus que sous Ubuntu (je m'en sers depuis 18 mois et avec Pardus je n'y arrive pas)

l'application gparted fait beaucoup moins de choses sous Pardus que sous Ubuntu (en particulier je ne parviens pas à retailler une partition ext3)

je n'ai pas trouvé le programme e2progs dans les applications Pardus (installées ou à installer). Il est pourtant très important.

N'y voyez pas un essai de dénigrement, je tente de vivre avec Pardus.  Smiley
L'idée c'est de savoir s'il y a un problème spécifique à Pardus.

« Dernière édition: Juillet 09, 2008, 13:32:23 par roger64 » Journalisée
PhiX
Équipe Pardus
Modérateur global
Hero des helpeurs
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Juillet 09, 2008, 11:49:34 »

Cream est une surcouche graphique à l'éditeur vi, il n'a pas pour objectif d'être simple, mais puissant. Qui plus est, cream utilise la bibliothèque graphique de GNOME. Ça fait deux bonnes raisons pour Pardus de ne pas l'inclure par défaut.

e2fsprogs est disponible dans les dépôts. Son installation devrait te permettre de retailler ta partition ext3.

« Dernière édition: Juillet 09, 2008, 14:25:08 par PhiX » Journalisée

Vous avez constaté une erreur de traduction en français dans les outils de Pardus ?
Merci de me l'indiquer par MP ou courriel.
roger64
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Juillet 09, 2008, 13:31:38 »

@phix

J'ai la version Pardus 2008 pure, sans aucune scorie d'une version antérieure.  Smiley

Merci pour e2progs que j'ai trouvé et que j'ai installé illico. Même installé, gparted version 1.8.8. ne retaille toujours pas les partitions ext3. Est-ce que ce ne serait pas dû à la questions du formatage avec des inodes 256 ?

J'ai constaté que Acronis Disk Director Suite ne gère pas les partitions ext3 à la mode Pardus et autres (inodes 256). Par contre Acronis True Image semble ne pas rechigner pour faire une simple image disque (mais il ne retaille pas les partitions).

Pour cream, je sais que c'est une surcouche de vi ou vim, mais pour l'avoir pratiqué, il est beaucoup plus intuitif de l'utiliser sous Ubuntu. On travaille comme avec un traitement de texte mais les paragraphes sont coloriés et bien mis en évidence. Une idée à prendre ?

à +
« Dernière édition: Juillet 09, 2008, 13:41:25 par roger64 » Journalisée
PhiX
Équipe Pardus
Modérateur global
Hero des helpeurs
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Juillet 09, 2008, 14:29:13 »

kwrite permet aussi d'avoir une coloration syntaxique.

Citation
Même installé, gparted version 1.8.8. ne retaille toujours pas les partitions ext3. Est-ce que ce ne serait pas dû à la questions du formatage avec des inodes 256 ?
C'est fort possible.
« Dernière édition: Juillet 09, 2008, 14:47:25 par PhiX » Journalisée

Vous avez constaté une erreur de traduction en français dans les outils de Pardus ?
Merci de me l'indiquer par MP ou courriel.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: