Bonjour,
Je voudrais rendre compte ici des problèmes que je rencontre avec Pardus 2008 et Grub. A tel point que j'ai été contraint de revenir sur Pardus 2007.3 en utilisant une image disque de sauvegarde. J'utilise Linux depuis deux ans et Pardus depuis un an.
J'utilise XP (sda1), Ubuntu (sda4) et Pardus (sda7). Le tout lancé avec un Grub installé sur Ubuntu. Depuis plus d'un an tout cela fonctionne sans problème.
Lors de l'installation de Pardus 2008, il m'a fallu installer à partir du CD. J'ai d'abord voulu ne pas installer Grub, puisqu'il me suffisait de renseigner l'entrée de Pardus dans mon grub. J'avais fait comme cela pour 2007. Erreur, cela ne fonctionne pas pour des raisons que je n'ai pu élucider. Il semblerait que Pardus ait sa façon à lui de numéroter les partitions. L'ajout d'un chainloader + 1 ne fonctionne qu'une fois.
J'ai donc réinstallé 2008 (grr.) avec un grub sur la partition Pardus. Il me semble que l'installation de 2008 ou de ce grub provoque des problèmes étranges avec mon Windows, comme si on avait écrit sur la partition windows de façon sauvage. Deux fois, j'ai dû réparer mon windows (qui n'a déjà pas trop besoin de cela). Ne m'étant pas servi de Windows avant l'install, je lie clairement les problèmes rencontrés à l'installation de Pardus. Je précise que ma partition windows sda1 est primaire active si cela peut servir.
Cela fait beaucoup de choses.J'ai fait une recherche sur le forum anglophone et vu qu'il y avait des pbes avec grub et 2008. Je sais que je pourrais utiliser le grub de Pardus mais jusqu'à présent ma distribution prioritaire est Ubuntu et je n'aime pas que l'on m'impose quelque chose.
http://worldforum.pardus-linux.nl/index.php?topic=1727.0Alors s'il y a des gens qui ont installé Pardus 2008 en multiboot et qui utilisent un autre grub que celui de Pardus, je vous écoute.