Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Problème taille du cache  (Lu 2028 fois)
consert
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Novembre 28, 2007, 18:16:46 »

Bonjour,

Etant donné de la taille démesurée du buffer dans la ram, je me demandais comment on pouvez régler la taille de ce buffer ( le cache ).
Après quelques recherches on me renvois sur le fichier /proc/sys/vm/buffermem mais ce fichier n'existe pas sous pardus, je me demandais donc s'il fallait le créer ou si la configuration du cache se faisait par le biais d'un autre fichiers sous cette distribution.

En attente d'une réponse, bonsoir
Journalisée
Rouanito
Da Big Boss
Administrateur
Helpeur certifié
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Novembre 28, 2007, 22:52:35 »

Bonsoir,

Je ne comprend pas bien ta démarche.

Réduit l'utilisation cache de tes applications via leur panneau de configuration. Mais "réduire le buffer" de ta mémoire RAM, je ne comprend pas l'interet (hormis sur des configuration extrement legere mais là on repart 15ans en arriere dans le matos)

Cest pour accélerer le démarrage ? Le buffermem dans mes souvenirs cest le pourcentage que tu donnes en RAM pour le boot
« Dernière édition: Novembre 28, 2007, 22:57:48 par Rouanito » Journalisée
consert
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Novembre 29, 2007, 00:30:49 »

Enfet je veux tout simplement pouvoir effectuer des modifications sur ce fichier buffermem pour modifier le pourcentage de la RAM qui est alloué pour le cache. Le probllème est que je ne trouve pas où est se fichier, j'ai lu partout qu'il sagissait de /proc/sys/vm/buffermem mais ce fichier n'existe pas et la plupart des fichiers qui concernent la gestion de la ram ne se trouvent pas non plus dans /proc/sys/vm/ donc je me demandais si sous Pardus il y aurait un autre fichier pour gérer cette allocation du cache dans la RAM.

Journalisée
Rouanito
Da Big Boss
Administrateur
Helpeur certifié
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Novembre 29, 2007, 16:32:03 »

Je ne trouve pas non plus et oui en y réfléchissant bien, c'est essentiel de trouver ce fichier de conf.

Je suis occupé en cette fin de semaine. Je demande au dev et je te répond ce weekend.

Wink
Journalisée
consert
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Novembre 29, 2007, 22:14:57 »

Okay, merci beaucoup
Je vais quand même continuer à  chercher de mon côté mais ça m'étonne beaucoup que ce fichier n'existe pas  Huh?
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: