Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nouveau Pardusien  (Lu 1358 fois)
tuxieu
Invité
« le: Juin 28, 2008, 01:03:47 »

Salutations à tous, mon pseudo est Tuxieu. J'ai démarré avec GNU/Linux il y a trois, quatre ans avec la distribution Knoppix qui faisait un malheur " à l'époque " car c'était l'une des premières en LiveCD à proposer autant de logiciels et à être aussi facile d'utilisation. Après avoir essayé pas mal d'autres distributions et être repassé plusieurs fois à Windows pour diverses raisons (honte à moi), j'ai lu un article sur Pardus il y a quelques temps sur QuebecOS. J'ai donc téléchargé le LiveCD de la 2007.3 et je suis immédiatement tombé sous le charme: une stabilité et une rapidité impressionnantes, une volonté d'innover tout en restant facile d'utilisation et concis. C'est décidé, je l'installe et me voici avec la toute nouvelle mouture 2008 fraîchement sortie qui me satisfait toujours autant. En tout cas j'espère que la communauté continuera à s'agrandir car Pardus, malgré ses quelques points faibles dûs à sa jeunesse, mérite vraiment le détour et est parfaite pour ceux qui veulent découvrir et profiter pleinement de GNU/Linux sans se casser la tête.
Journalisée
PhiX
Équipe Pardus
Modérateur global
Hero des helpeurs
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Juin 28, 2008, 09:17:54 »

Bienvenue Tuxieu !

Je partage ton enthousiasme pour le travail extraordinaire de Klaus Knopper qui, avec sa distribution amorçable Knoppix, a contribué à faire découvrir Linux à quantité de personnes dans le monde.
Journalisée

Vous avez constaté une erreur de traduction en français dans les outils de Pardus ?
Merci de me l'indiquer par MP ou courriel.
tuxieu
Invité
« Répondre #2 le: Juin 28, 2008, 12:22:08 »

Oui, il a vraiment effectué un travail extraordinaire et on peut vraiment dire que c'est lui qui a lancé la " mode " du LiveCD, sa distribution ayant servi de modèle pour de nombreuses autres, dont Pardus. Bien que Knoppix soit un peu tombée en désuétude aujourd'hui (les élèves ont fini par dépasser le maître) je pense qu'elle restera dans l'histoire de Linux. D'ailleurs j'utilise toujours ma vieille Knoppix 3.6 comme système de secours, notamment sur les ordinateurs un peu anciens qui ne peuvent pas exécuter correctement une distribution LiveCD moderne.
Journalisée
Giovanni
Team Pardus
Helpeur certifié
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Juin 28, 2008, 14:13:24 »

Bienvenue tuxieu
Journalisée

Gabint
Occasionnel
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Juin 28, 2008, 18:32:02 »

Bienvenue !  Cheesy
Journalisée

"_ J'vais t'aprendre comment je m'appelle, moi, bougre d'andouille !
  _ Aaah joli nom."
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: