Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ruby et Pardus  (Lu 1282 fois)
LucciJe
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Mai 05, 2008, 16:22:26 »

Je découvre ce petit bijou de distrib depuis deux jours. Problème : je développe en ruby et il manque certaines bibliothèques. Par exemple, qt4 est disponible, ruby 1.8.6 l’est aussi mais pas qt4-qruby (de même pour les lib ruby-gnome)
Existe t il à votre connaissance des dépôts de paquets sources plus fourni que les dépôts fr et contrib ?

En dernier recours, je compilerai. Mais si je ne suis pas le seul à les utiliser autant que j’apprenne à utiliser PiSi.
Ça pourrait vous intéresser si je m’occupai de créer les paquets PiSi manquant ?
Journalisée
PhiX
Équipe Pardus
Modérateur global
Hero des helpeurs
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Mai 05, 2008, 21:30:54 »

Tu peux regarder dans le "bac-à-sable" des développeurs. Ce n'est pas très pratique de chercher, car c'est classé par développeur, mais peut-être le paquet que tu cherches s'y trouve-t'il.

Pour ce qui est de la création de paquets, ton effort serait très apprécié soit en certain Smiley
Je t'invite à contacter Merinos ou Gyan qui gèrent les dépôts francophones.
« Dernière édition: Mai 05, 2008, 21:32:32 par PhiX » Journalisée

Vous avez constaté une erreur de traduction en français dans les outils de Pardus ?
Merci de me l'indiquer par MP ou courriel.
LucciJe
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Mai 06, 2008, 08:33:18 »

Salut,

Merci.
J’ai regardé ça, et y’a malheureusement rien de plus (coté lib ruby). Par hasard j’ai trouvé ce petit logiciel :http://pisibul.sourceforge.net/en.html . Il génère des binaires PiSi à partir de paquets sources qu’il va chercher sur le ouéb. Ça augmente considérablement le nombre de logiciels …

Je pense me lancer dans la création de paquets. Avant de contacter les autres packageurs, je vais utiliser la distro une semaine au deux pour voir si elle me convient vraiment.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: