Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: MAJ foirée ?  (Lu 1132 fois)
pbarthel
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Mai 03, 2008, 20:41:35 »

Bonsoir,

Un petit soucis.

Après l'installation de Pardus 2007.3, le gestionnaire de mise à jour de la distrib m'indique que j'ai 183 programmes à mettre à jour.

Je lance la mise à jour et j'attends la fin. Elle n'arrive jamais.

Je m'explique : la dernière mise à jour est celle de libg-locale-fr (ou libc, ou libc++, je ne sais plus - pour locale-fr, j'en suis sur). Après, plus rien. Le curseur indique 100%. Le bouton annuler ne disparaît pas de la fenêtre de mise à jour et le titre de la fenêtre reste sur mise à jour de **-locale-fr.

La mise à jour s'est elle correctement effectuée ou non ?

Cordialement,
Journalisée
PhiX
Équipe Pardus
Modérateur global
Hero des helpeurs
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Mai 03, 2008, 22:49:37 »

Tu dois avoir près de 300 Mo de mise-à-jour. As-tu cette place disponible sur ta partition racine ("/") ?

Pour savoir si ça a marché, redémarre l'ordinateur.
Journalisée

Vous avez constaté une erreur de traduction en français dans les outils de Pardus ?
Merci de me l'indiquer par MP ou courriel.
pbarthel
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Mai 04, 2008, 10:08:18 »

Bonjour,

J'ai une partition racine de 23 Go et une home de 56 Go. Pas de soucis de ce coté là.

Je redémarre. Au démarrage le gestionnaire de mise à jour m'indique que tout est à jour.

Je me demande juste si le dernier paquet (le .-locale-fr) est bien paramétrer. J'ai des parties en anglais -gestion du système), Kdm en turc (qu'on peut remettre en français en le paramétrant).

C'est la présence du bouton annuler qui me chiffone. C'est peut être normal avec pardus (bug reconnu ?).
Journalisée
PhiX
Équipe Pardus
Modérateur global
Hero des helpeurs
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Mai 04, 2008, 11:27:29 »

La mise-à-jour s'est donc globalement correctement passée. Pour la francisation, dans le Gestionnaire de paquets > "Lister les paquets installés" >  Recherche : "-fr", tu dois avoir les paquets suivants :
  • aspell-fr
  • glibc-locales-fr
  • kde-i18n-fr

Le reste n'est que réglage dans le Centre de Configuration de Pardus à la rubrique "Regional & Accessibility"

NB : Pardus n'est pas entièrement francisée, c'est un problème qu'on ne sait pas résoudre pour le moment, donc il est normal qu'il reste des ilôts d'anglais, notamment dans le menu général et le centre de configuration.

Je ne comprends pas bien ton histoire de bouton "annuler". Il apparait où exactement ?
« Dernière édition: Mai 04, 2008, 11:34:46 par PhiX » Journalisée

Vous avez constaté une erreur de traduction en français dans les outils de Pardus ?
pbarthel
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Mai 04, 2008, 11:59:03 »

Bonjour,

Dans la fenêtre qui souvre pendant la mise à jour il y a un bouton annuler (c'est celle qui décrit le processus de mise à jour : une barre bleu qui indique les téléchargements occupe le contenu de la fenêtre).

Ce bouton reste libellé "annuler" même à la fin <apparente ?> de la mise à jour. Lorsque je clique dessus (seule manière de quitter la fenêtre) le système me propose de quitter le gestionnaire de mise à jour qui ne répond pas (par l'intermédiaire d'un processus kill application, je suppose).

Cordialement,
Journalisée
PhiX
Équipe Pardus
Modérateur global
Hero des helpeurs
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Mai 04, 2008, 12:19:00 »

Ça c'est ce qui s'est passé lors de la mise-à-jour. Ça dure toujours ? Tu ne peux donc pas utiliser le gestionnaire graphique de logiciels ?

Si c'est le cas, il te reste la possibilité d'utiliser le gestionnaire de logiciels sans interface graphique, dans un terminal (Alt-F2 Konsole).

Par exemple pour lister les paquets installés :
Code:
pisi li

Pour connaître les autres paramètres de la commande pisi :
Code:
pisi help

Est-ce qu'un message d'erreur apparaît dans le terminal quand tu utilises la commande pisi ?
« Dernière édition: Mai 04, 2008, 12:24:28 par PhiX » Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: