Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Résolu] lancement automatique des applications  (Lu 1642 fois)
getdown
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

« le: Avril 20, 2008, 21:55:43 »

bonjour,

je fais appel a vous cette fois car j'ai un petit probleme au démarrage de Pardus. j'ai mis a demarrer des applications automatiquement, mais il se trouve que mon dock se lance 2 fois je ne sais pas pourquoi.
avant j'avais mis juste compiz et msn et c'etait msn qui se lancait assez souvent 2 fois.

cela entraine des ralentissement et plantage au demarrage c'est assez chiant. pourtant j'ai vérifié et chaque lien n'est present qu'une seul fois.

de plus quand je met des application a demarrer automatiquement ya un bug qui fait que l'icone d'amarok (qui est allumé quand j'eteint mon pc, donc qui se relance tout seul au demarrage), n'est plus dans le systemtray mais sort dans une mini fenetre.

j'espere ne pas avoir été trop confus.
merci de votre aide.

getdown
« Dernière édition: Avril 21, 2008, 18:29:15 par Giovanni » Journalisée
PhiX
Équipe Pardus
Modérateur global
Hero des helpeurs
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Avril 20, 2008, 23:41:44 »

Quand tu désactives le lancement automatique des ces applications et que tu redémarres, est-ce qu'elles se lancent quand même toutes seules ?

Quand tu tues ces applications, dans la table des processus du surveillant système (Ctrl-Esc), est-ce qu'elles réapparaissent toutes seules aussitôt ?
« Dernière édition: Avril 20, 2008, 23:42:25 par PhiX » Journalisée

Vous avez constaté une erreur de traduction en français dans les outils de Pardus ?
Merci de me l'indiquer par MP ou courriel.
getdown
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Avril 21, 2008, 12:58:02 »

quand je desactive le lancement automatique (c'est a dire que je supprime les liens symboliques qui est ds "/home/user/.kde/Autostart/"), non ca ne se lance pas tout seul.
et quand je tue le processus et bien ca ne reapparait pas tout seul.

pour info les appli que je lance automatiquement sont : cairo-dock fusion-icon et amsn.

merci de votre aide.
getdown
Journalisée
PhiX
Équipe Pardus
Modérateur global
Hero des helpeurs
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Avril 21, 2008, 13:48:42 »

Je n'utilise pas ces applications. Est-ce qu'elles ont une option "Lancer au démarrage" dans leurs menus ?
Ou est-ce que tu as dû créer un lien symbolique à la main dans ~/.kde/Autostart ?
Journalisée

Vous avez constaté une erreur de traduction en français dans les outils de Pardus ?
jobastr
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Avril 21, 2008, 15:21:54 »

Bonjour,

Pour les autres je ne sais pas, mais fusion-icon est déjà conçu pour se lancer tout seul, il suffit en général de le lancer une fois, tu redémarre et il se lancera automatiquement, en tout cas chez moi il fonctionne comme ça.
D'un autre coté, il consomme pas mal de ressource en ne se lançant qu'une fois, alors deux ça doit ramer dur.
Pour ma par, je vais le supprimer complètement, trop gourmand.
Journalisée

PhiX
Équipe Pardus
Modérateur global
Hero des helpeurs
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Avril 21, 2008, 15:56:59 »

Si pour les autres tu ne sais pas, c'est qu'ils se sont mis tout seul en "auto-démarrage". Dans ce cas, tu peux  tenter une réinstallation des paquets incriminés avec la commande :
Code:
sudo pisi it --reinstall paquet

Si ça ne change rien après un redémarrage, tu peux éventuellement faire un rapport de bug (demande de l'aide pour sa rédaction si tu n'en n'as jamais fait).
Journalisée

getdown
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Avril 21, 2008, 18:14:13 »

voila mon probleme est resolu !

alors le probleme etait que cairo-dock se lance automatiquement sans qu'on ait besoin de le mettre ds Autorun.
par contre je laisse fusion-icon dedans parce que j'ai essayer de l'enlever de autorun et ca ne se lance pas tout seul meme quand je l'ai lancé sur la session d'avant.

merci de votre aide precieuse Smiley
a+
getdown
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: