Bonjour PhiX,
Merci pour ta réponse.
J'ai téléchargé ton lien et obtenu une image disque que j'hésite à utiliser car j'ai trouvé ça dans la doc. Ubuntu:
"Smart Boot Manager n'est pas compatible avec parted s'il est installé sur le secteur d'amorçage MBR du disque dur. Il y a en effet un risque que parted détecte de mauvaises informations sur les partitions." Alors là je coince, car incapable de savoir si parted est installé sur le secteur d'amorçage MBR du disque dur. Et ne prendrais pas le risque d'aller chatouiller le MBR.
Je voudrais néanmoins revenir sur ceci:
Tous les CD bootables se lancent parfaitement sur mon portable (en dualboot géré par GRUB) y compris le CD d'installation de Pardus puisqu'il m'amène à une invite" grub>".
Sur mon PC de bureau, je suis en dualboot également, mais avec GAG comme gestionnaire de boot et l'nstallation se lance normalement.
J'en déduis que l'installeur de Pardus détecte la présence d'un GRUB déjà installé sur la machine et propose de le modifier en ligne de commande avant de démarrer l'installation proprement dite.
Et là on atteint les limites de mes modestes compétences.
Je reconnais que le cas de figure est assez particulier et n'attends donc pas plus que ça d'être "dépatouillé" à ce sujet.
Existe-t 'il un forum en anglais sur Pardus? (je n'ai pas trouvé.
) C'est bon, j'ai trouvé.
Encore merci et bon courage.