Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Envoi mail Thunderbird  (Lu 1331 fois)
Gabint
Occasionnel
Hors ligne Hors ligne

« le: Mars 04, 2008, 15:48:30 »

Bonjour à tous !

Voilà j'ai un problème pour envoyer mes mails avec Thunderbird : la connexion au serveur fonctionne, l'authentification aussi et la mention "envoyé avec succès" apparaît dans la boîte de dialogue.mais personne ne reçoit mes mails.

J'ai essayé de m'envoyer des mails sur mes adresses et je ne les reçois pas non plus. J'ai essayé avec plusieurs serveurs SMTP différents.

Merci d'avance pour votre aide !
++
Journalisée

"_ J'vais t'aprendre comment je m'appelle, moi, bougre d'andouille !
  _ Aaah joli nom."
Giovanni
Team Pardus
Helpeur certifié
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Mars 05, 2008, 11:50:18 »

ça fonctionne avec Windows ?

Car de mémoire, Orange et Free interdisent par défaut l'envoi de mail via le smtp pour limiter le spam, et il faut désactiver cette option .
Journalisée

Gabint
Occasionnel
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Mars 05, 2008, 13:00:55 »

Slt !

Heu.j'ai plus Windows. Mais de toute façon je ne pense pas que le problème vienne de là vu que chez moi c'est une DartyBox et là je suis avec Club Internet. De toute façon ça fonctionne très bien avec Kmail et j'utilise le serveur SMTP de mon école.

En fait je resterai bien sur Kmail mais j'aimerais pouvoir utiliser un serveur SMTP pour chaque adresse, ce que je sais faire avec Thunderbird mais pas avec Kmail.

++

EDIT : Bon finalement ça marche avec Sylpheed. Mais bon le problème avec Thunderbird reste le même ! Bizarre bizarre.
« Dernière édition: Mars 05, 2008, 16:24:04 par Gabint » Journalisée

"_ J'vais t'aprendre comment je m'appelle, moi, bougre d'andouille !
  _ Aaah joli nom."
Merinos
Packageur
Modérateur global
Junior
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Mars 05, 2008, 23:37:07 »

ça fonctionne avec Windows ?

Car de mémoire, Orange et Free interdisent par défaut l'envoi de mail via le smtp pour limiter le spam, et il faut désactiver cette option .
C'est exact pour free pour orange je ne sais pas. Pour l'activer sur Free il faut aller dans le control pannel.
Journalisée

Share Spirit
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: