Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Installation logiciel  (Lu 1154 fois)
fougamen
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Février 06, 2008, 14:16:24 »

Bonjour a tous je suis nouveau sous Linux et on m'a conseiller Pardus qui est une tres bien!
Alors voila je suis sous live Cd et je souhaite télécharger un logiciel a partir de Internet je le télécharge (version linux) et pour l'installer je clique dessus et la sa me met vous allez ouvrir un fichier binaire  Huh? Est ce que vous pourriez m'aider SVP!Comment on installe je suis perdu   Cry
MERCI
Journalisée
PhiX
Équipe Pardus
Modérateur global
Hero des helpeurs
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Février 06, 2008, 15:04:32 »

Bonjour fougamen et bienvenue sous Pardus,

Si tu installes un logiciel alors que tu utilises un livecd, le logiciel s'installera en mémoire vive et disparaîtra à l'extinction du PC.
Autrement dit, il faut installer Pardus sur le disque dur de ton PC avant de chercher à installer un autre logiciel non disponible par défaut dans Pardus.

Notre wiki contient toutes les informations nécessaires à l'installation de Pardus : htttp://fr.pardus-wiki.org/Pardus:Installation/2007
Cela dit, avant d'entreprendre l'installation, n'hésite pas à poser toutes les questions afin d'éclaircir les points qui ne sont pas suffisament clairs.

Pour répondre à ton problème spécifique, il faudrait avoir le lien vers la page de téléchargement pour savoir ce dont il s'agit.

Pour répondre à la question générale «comment installer un logiciel sous Pardus ?», il faut savoir que ce n'est pas du tout comme sous Windows.
On ne va pas les chercher sur des sites web, ce sont eux qui viennent à nous !

Concrêtement, pour installer/désinstaller/rechercher un logiciel, on utilise un gestionnaire de logiciels qui s'appelle PiSi et dont une interface graphique existe dans le menu principal sous le nom "Package manager".

Une autre différence avec ce qui se passe sous Windows est que les logiciels ne se présentent pas sous la forme de fichiers .exe uniques mais peuvent être divisés en différents "paquets" dépendants les uns les autres.
« Dernière édition: Février 06, 2008, 15:08:39 par PhiX » Journalisée

Vous avez constaté une erreur de traduction en français dans les outils de Pardus ?
Merci de me l'indiquer par MP ou courriel.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: