Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Installer Pardus sur une clé USB ou un disque dur externe  (Lu 1509 fois)
fredh
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Février 04, 2008, 19:12:02 »

Bonjour,
tout est dans le titre.

Personnellement, je travaille sur une distribution MEPIS installée comme cela sur un ordinateur qui ne m'appartient pas donc que je ne veux pas partitionner,. L'installation de MEPIS charge grâce à initrd (option à déterminer au moment de l'installation) les pilotes usb avant toute chose, ce qui permet de démarrer linux.

J'aimerais bien migrer pour PARDUS. Savez-vous si PARDUS accepte une telle installation?

Merci.
Journalisée
Rouanito
Da Big Boss
Administrateur
Helpeur certifié
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Février 04, 2008, 20:05:01 »

Bonsoir,

Sur une clef USB:

Non il faudrait que les developpeurs modifient la structure de Pardus pour réduire au maximum l'écriture de donnée. Le probleme avec une clef usb, cest la mémoire flash. Celle ci à un nombre limité de cycle d'écriture, donc il est impensable d'avoir une distribution utilisée tous les jours sur ce type de support sinon ta clef serait foutu au bout d'un mois. Par contre, tu peux avoir une distribution destinée au clef usb comme Mcn Live, dérivée de Mandriva, à utiliser occasionelement.

Sur disque dur externe:

Lance le CD d'installation en connectant ton disque dur externe à ton pc. Il devrait apparaitre dans les disques disponibles.

Wink
Journalisée
fredh
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Février 05, 2008, 09:46:43 »

Bonsoir,

Sur disque dur externe:

Lance le CD d'installation en connectant ton disque dur externe à ton pc. Il devrait apparaître dans les disques disponibles.

Bonjour, et merci pour ta réponse.

Le problème est que l'installation sur disque externe est possible, mais que je n'ai pas réussi à la faire fonctionner, certainement  à cause du problème de chargement des pilotes USB que j'évoquais plus haut.

Quant au problème que tu évoques sur les clés usb, je vais demander aux utilisateurs de Mepis sur un tel support si leur clé "tient le coup". De toute façon, c'est plutôt la solution disque dur qui m'intéresse, car elle est quand même plus confortable. Il n'y a aucun inconvénient car le chargement est aussi rapide qu'en interne, et rien n'est modifié sur la machine-hôte.

A suivre donc.
Journalisée
fredh
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Février 06, 2008, 00:08:51 »

Bonsoir,

Sur disque dur externe:

Lance le CD d'installation en connectant ton disque dur externe à ton pc. Il devrait apparaitre dans les disques disponibles.

Wink

Bonsoir.
Je viens de ressayer, voila ce que ça donne: pardus se lance bien, mais dès que le serveur X démarre, j'ai le message suivant dans un fenêtre sur fond noir: "could not start kstartupconfig. Check your installation"
Quand je clique sur "okay", j'ai l'écran pour me connecter (en turc), mais je réobtiens le message précédent si je tape mon mot de passe, et en root, je ne peux pas non plus me connecter.

Une idée?

merci
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: