- faut-il faire toutes les mises à jour ou doit-on choisir celles qui nous conviennent ?
Ce n'est pas une obligation, mais faire toutes les mises-à-jour est recommandé. Sauf si on apprend qu'une mise-à-jour entraîne un problème non encore réglé.
Pour réduire la taille des mises-à-jour, tu peux supprimer les paquets installés de base dont tu es sûr qu'il te sont inutiles. De cette façon, quand ces derniers sont mis-à-jour, il n'apparaîtrons pas pour toi. Je pense notamment aux paquets de langues glibc-locales, aux paquets liés au matériel que tu n'as pas : paquets pour portables si tu as un ordi de bureau, ou firmware wifi ou webcam, etc.
Attention !
En cas de doute ou si la suppression d'un paquet en entraîne d'autres dont tu n'es pas sûr de l'utilité, annule la désinstallation.
- en multimedia, par exemple, je connais tres bien un lecteur. Puis desinstaller les autres et si oui comment faire ?
Utilise le gestionnaire graphique de paquets (Package Manager).
- pour lire un cd audio, ou tout autre fichier multimedia, doit on installer des codecs ou bien sont-ils sur la base de Pardus ?
Tout est présent de base.
- est-il normal que le surf soit aussi lent avec Pardus de base ?
Non, ce n'est pas normal du tout.
A ce sujet, peut-on mettre sur un meme disque dur, crosoft ET Pardus et lorsque le "grand" jour sera venu, peut-on supprimer la partition crosoft pour booter à chaque fois directement sur Pardus ? (choix au boot si pardus ou crosoft comme mandriva !)
Oui.
PS : À l'avenir, je te suggère d'ouvrir un post par sujet pour ce qui pose problème, afin qu'on puisse répondre plus efficacement à tes questions.
N'hésite pas également à consulter la documentation ainsi que les posts précédents disponibles sur ce site, car la solution s'y trouve peut-être déjà