Salut les pardussiens et Pardussiennes,
J'ai testé par le passé quelques versions de linux ( pardus n'existait pas en 2004 ), et la seule qui me plaisait
était Mandrake community v10.1.
C'était juste des tests mais je n'ai jamais persévérer dans Linux à cause des lignes de commandes.
j'ai connu les lignes de commandes à l'époque du DOS et je me débrouillais pas trop mal,. mais
c'est le passé et je n'ai pas envie de réapprendre des commandes. A l'heure du potentiel des cartes graphiques
qu'on a aujourd'hui, ça devrais aller tout seul.
Bref, mon PB actuel est que j'ai installé Mandriva 2008 "Mini-Edition" ( parceque la grosse édition est impossible a
installer avec l'image ISO qu'il mette en téléchargement).
Le disque est formaté en de multiple Partition EXT3 ( d'ailleurs j'ai remarqué qu'il existait le EXT4 - à quoi ça sert?
C'est valable pour du Linux? c'est mieux ou pas?) et plusieurs LinuxSwap. D'ailleurs une seule partition LinuxSwap
est- elle reconnue par différents Linux? (ça me ferait des éconnomies de place si c'était le cas).
Ensuite j'ai installé Pardus 2007, et quand je reboote, il n'apparait que Mandriva.
Mon install: * Mandriva: hda5= / ==> boot Mandriva
hda6= /home
hda7= /LinuxSwap
*Pardus : hda8= / ==> boot Pardus
hda9= /home
hda16= LinuxSwap ( because il ne veut pas le mettre en hda10 qui était pourtant formaté en Swap!)
en hda1 j'ai volontairement partitionné en NTFS (6Go).
J'ai installé un BootLoader de chez Acronis. La première fois les 2 Linux ont été reconnu, et hier soir j'ai voulu mieux configurer
Pardus mais il reste invisible.
Je pense que je peux utiliser le GRUB de Mandriva mais je connais pas les termes qu'il faut indiquer. Je sais qu'il est en hda8 mais à par
ça que dois-je faire pour que les deux systèmes soit apparents?
D'avance, merci pour aide.
leonyKrammer
Ma boite Mail:
xxxx@domain.tldEDIT MODO: Veillez à utiliser des noms de topics plus court, votre adresse mail n'a pas sa place sur le forum