Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Installation de Klik  (Lu 1473 fois)
brucenico
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Janvier 28, 2008, 00:20:54 »

Salut,
pour ceux qui comme moi, aiment tester des logiciels sans les installer/intégrer au système, l'usage de Klik correspond parfaitement.

Ce logiciel requiert l'installation de rpm2cpio, qui n'est pas dans les packages de pardus.
Petite recherche google sur rpm2cpio.tgz, décompression et copie du binaire dans /usr/bin/, et hop ca roule, on peut installer des programmes avec klik. En attendant sa présence officielle, ca dépanne.

Ciao !
Nico.
Journalisée
PhiX
Équipe Pardus
Modérateur global
Hero des helpeurs
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Janvier 28, 2008, 00:27:08 »

Ça à l'air intéressant.
Pourrais-tu nous faire un petit tutoriel sur le wiki (rubrique how-to)?
Journalisée

Vous avez constaté une erreur de traduction en français dans les outils de Pardus ?
Merci de me l'indiquer par MP ou courriel.
brucenico
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Janvier 28, 2008, 00:41:44 »

oki, je vais voir dans la semaine selon dispo. Mais oui, klik c'est vraiment intéressant: notion de bac à sable/disque virtuel, permettant de tester le logiciel dans son coin sans l'installer, le disque virtuel en question se construisant en fonction des logiciels déjà installés sur le système. Bref, une très bonne idée. Smiley
Journalisée
Merinos
Packageur
Modérateur global
Junior
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Janvier 28, 2008, 11:33:11 »

Salut,
pour ceux qui comme moi, aiment tester des logiciels sans les installer/intégrer au système, l'usage de Klik correspond parfaitement.

Ce logiciel requiert l'installation de rpm2cpio, qui n'est pas dans les packages de pardus.
Petite recherche google sur rpm2cpio.tgz, décompression et copie du binaire dans /usr/bin/, et hop ca roule, on peut installer des programmes avec klik. En attendant sa présence officielle, ca dépanne.

Ciao !
Nico.

J'ai testé la version 2 qui est actuellement en dévellopement et effectivement klik est plein d'avenir. Malheuresement Pardus n'est pas compatible LSB donc il peut y avoir pas mal de problème lié à ca.
Journalisée

Share Spirit
Rouanito
Da Big Boss
Administrateur
Helpeur certifié
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Janvier 28, 2008, 13:13:35 »

Je ne connaissais pas, je vais me renseigner et voir avec les dev si cela va etre proposé dans les paquets dans un avenir proche.
Journalisée
primmo
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Janvier 28, 2008, 13:33:30 »

C'est vrai que c'est sympa, en plus ça évite d'installer des logiciels justes pour tester qui sont parfois même pas très stables.
A tester !
« Dernière édition: Janvier 28, 2008, 13:35:16 par primmo » Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: