burak
Newbie
|
 |
« le: Janvier 26, 2008, 16:27:57 » |
|
Bonjour ,
Mon wireless(sans-fil) marchait très il y a quelques jours encore. Depuis hier, wireless m'affiche le message "could not get the adress"javascript:void(0); Tout est configuré parfaitement c'est à dire le réseau est détecté, password entré,requête automatique et le nom du serveur est coché sur automatique. Vous avec une solution?
PS: Les hardwares sont détectés parfaitement puisque avant la reinstallation le wireless marché.
Compaq Presario R4225CA Procésseur Amd Athlon64 3500+ Ati Express 200M--128mg Wireless Broadcom 4318
|
|
|
|
« Dernière édition: Janvier 28, 2008, 12:57:33 par Giovanni »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Giovanni
|
 |
« Répondre #1 le: Janvier 26, 2008, 18:25:36 » |
|
A tu essayé de te mettre une IP Fixe ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
PhiX
|
 |
« Répondre #2 le: Janvier 26, 2008, 19:21:16 » |
|
Le bouton marche/arrêt du Wifi sur ton portable est-il toujours sur "on" ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Vous avez constaté une erreur de traduction en français dans les outils de Pardus ? Merci de me l'indiquer par MP ou courriel.
|
|
|
burak
Newbie
|
 |
« Répondre #3 le: Janvier 26, 2008, 19:59:23 » |
|
Biensûr que le bouton wifi est allumé(On). Que veux-tu dire par là un ip fixe?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Giovanni
|
 |
« Répondre #4 le: Janvier 26, 2008, 20:25:49 » |
|
Ça par exemple : 
|
|
|
|
« Dernière édition: Janvier 26, 2008, 20:26:12 par Giovanni »
|
Journalisée
|
|
|
|
burak
Newbie
|
 |
« Répondre #5 le: Janvier 26, 2008, 21:05:41 » |
|
Normalement je ne suis pas suposé d'avoir ce problème . Même sans password mon wireless n'arrive pas à ce connecter javascript:void(0);
|
|
|
|
« Dernière édition: Janvier 26, 2008, 21:20:02 par burak »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
PhiX
|
 |
« Répondre #6 le: Janvier 26, 2008, 21:55:49 » |
|
Dans l'interface réseau Wifi, tu as un bouton "sonder". Le nom de ton réseau y apparait-il ?
|
|
|
|
« Dernière édition: Janvier 26, 2008, 23:00:40 par PhiX »
|
Journalisée
|
Vous avez constaté une erreur de traduction en français dans les outils de Pardus ? Merci de me l'indiquer par MP ou courriel.
|
|
|
burak
Newbie
|
 |
« Répondre #7 le: Janvier 26, 2008, 22:01:01 » |
|
Oui mon routeur apparait parfaitement ( suis pas bête à se point)  Mais bon il continue de dire toujours "could not get the adress"
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Giovanni
|
 |
« Répondre #8 le: Janvier 26, 2008, 22:26:11 » |
|
Essai le reboot de ton routeur, eventuellement le hard-reset, mais sauvegarde ta configuration avant de faire ça par exemple .
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
burak
Newbie
|
 |
« Répondre #9 le: Janvier 26, 2008, 23:58:14 » |
|
Je l'ai déjà fait et malheureusement ça ne fonctionne pas non plus. Quelqu'un à une solution?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
PhiX
|
 |
« Répondre #10 le: Janvier 27, 2008, 00:23:51 » |
|
Lors de la précédente installation de Pardus, le wifi marchait-il sans installer de paquets supplémentaires ? Je pense en particulier aux paquets bcm43xx-firmware et ndiswrapper, tous deux nécessaires avec ton matériel.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
burak
Newbie
|
 |
« Répondre #11 le: Janvier 27, 2008, 04:40:45 » |
|
En fait, dans l'installation précedente wifi marchait très bien. Il y a un pilote linux pour les broadcoms intégré dans le noyau de linux,donc c'est détécté automatiquement. Après ma deuxième installation, wifi ne veut plus marcher. Ce que je ne comprend pas windows ce connecte, mais linux n'arrve pas. Je sais pas si je devrais reinstaller Pardus ou cherchait une solution. Quelqu'un a déjà eu le même probleme?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
burak
Newbie
|
 |
« Répondre #12 le: Janvier 28, 2008, 05:55:29 » |
|
Enfin, j'ai trouvé une solution à mon problème après 3 jours de recherche infernal la solution était devant moi. Pour certain matériel wifi le gestionnaire de réseaux par défault de Pardus peut causer des problèmes ou tout simplement ne pas fonctionner. J'ai installé un logiciel qui est disponible parmit les packages de Pisi, il se nomme Wifi Rutilt.C'est un autre gestionnaire plus simple et plus éfficace pour le wifi ATTENTION j'ai bien dit wifi n'allait pas déinstaller le gestionnaire principale. Pour toute autre question faite moi signe.
A+
Topic Résolu
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
PhiX
|
 |
« Répondre #13 le: Janvier 28, 2008, 13:42:53 » |
|
Il serait utile pour ceux qui ont le même chipset wifi que toi d'avoir un petit tutoriel sur le wiki. Je pense que ça vaut également la peine de signaler le bug et la solution temporaire ("workaround") sur http://bugs.pardus.org.tr, à moins qu'il soit déjà signalé ( http://bugs.pardus.org.tr/buglist.cgi?quicksearch=broadcom ?).
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
burak
Newbie
|
 |
« Répondre #14 le: Janvier 28, 2008, 14:12:21 » |
|
Tu as raison, je travail en ce moment sur un tuto pour cette carte, mais bon les broadcoms sont champions des problèmes.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|