Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Photos de Pardus au salon de l'informatique d'Istanbul Cebit Eurasia 2011.  (Lu 398 fois)
linusque
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

« le: Octobre 12, 2011, 21:21:48 »

Le salon s'est déroulé du 6 au 9 oct à Istanbul.
Je comprends pourquoi la sortie de la version 2011.2 a été précipitée pour ne pas rater ce salon.
J'y suis passé assez rapidement tellement il y avait de choses à voir dans ce salon.
Le simulateur kynéthique était assez bluffant! Y étaient présentés tous les aspects de Pardus 2011.2: installation, présentation de kde et des autres bureaux, les logiciels intégrés, ainsi que toutes les utilisations nouvelles comme les interfaces tactiles, sa place grandissante dans les administrations turques, etc.
Mon photophone où se trouvaient toutes les photos prises durant le salon est tombé dans le Bosphore en essayant de prendre des goëlans entourant notre bâteau-bus. Si-si c'est vrai! Je suis une sorte de Mister Bean quand je voyage!
Vous-vous contenterez des quelques photos de la page de Gökmen göksel.

http://blog.gokmengoksel.com/2011/10/cebit-eurasia-2011-istanbul/
Journalisée
gyan000
Team Pardus
Administrateur
Hero des helpeurs
En ligne En ligne

« Répondre #1 le: Octobre 12, 2011, 22:37:53 »

Carrément, t'étais à ce salon ?!
Mais t'étais en voyage professionnel ou vraiment  juste en vacance là bas ?
Je voulais faire une petite actualité pour traduire le post sur le blog mais tu m'as pris de cours. Smiley
En tous cas, c'est vraiment pas de bol pour tes photos.  Embarrassed

Journalisée

You know this kind of guy who does nothing but bad things and wonders why his life sucks ?
linusque
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Octobre 13, 2011, 01:21:19 »

Oui j'ai eu un petit frisson en arrivant devant le stand Pardus. J'habite la moitié du temps à Istanbul pour des raisons professionelles et vacancielles. Ce salon est énorme par la taille, le deuxième ou troisième au monde dans le domaine informatique il me semble. Le stand Pardus était très fréquenté, difficile de gagner sa place pour s'installer devant un écran. Le personnel était très aimable et répondait à toutes les questions, un imposant touch-screen était équipé du dernier système, je n'ai pas pu voir si c'était la 2011.2 ou une version spécifique. Un contrat très important serait en cours pour équiper le matériel de l'éducation nationale turque. Il est question également de plancher sur un système pour équiper des smartphones m'a dit une des personnes, des rumeurs pour l'instant. Le domaine professionnel était également représenté avec la version entreprise, très belle graphiquement. Les jeux sur grand écran faisaient également sensation,.enfin je voulais faire un topic illustré sur cet évènement ici et sur d'autres sites sur la technologie, si seulement je ne portais pas le syndrôme pierre Richard ou plutôt Mister Bean!!! Angry
« Dernière édition: Octobre 13, 2011, 01:38:02 par linusque » Journalisée
linusque
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Octobre 13, 2011, 02:10:17 »

Quelques vidéos se trouvent sur la page reportage du quatrème jour de salon en rapport avec l'évènement:

http://www.ozgurlukicin.com/haber/cebit-2011-4-gun/

Bonus 1-vidéo de l'écran touch-screen tactile.

Bonus 2-la tablette gestuelle crée par Nerdworking et SigmaRD avec laquelle on peut contrôler les éléments du bureau ainsi que des jeux et bien plus encore.

Bonus 3-un membre de TRAC et Eren Turkay, un des programmateurs de Pardus parlent d'un système de contrôle sans fil amateur fonctionnant sous Pardus, je crois qu'il s'agit d'une sorte de talkie walkie numérique. (je ne sais pas pour vous mais le son se coupe dès la troisième seconde de la vidéo)

Bonus 4-Kaan Özdinçer et Pamir Talazan, des programmeurs Pardus battent des records sur le jeu clône de Guitar Hero, Frets on fire.

Bonus 5-La tablette fonctionnant sous Pardus qui a fait twitter Renan Çakırerk, "la tablette est entre nos mains, nos nuits blanches ont servi à quelque chose!"

Journalisée
gyan000
Team Pardus
Administrateur
Hero des helpeurs
En ligne En ligne

« Répondre #4 le: Octobre 13, 2011, 09:44:06 »

Ok, merci pour toutes ces informations ! Smiley
Ça aurait été intéressant d'avoir un live-report du stand pardus en direct du salon  Embarrassed
Peut-être l'année prochaine ?

Sinon, je comprends pourquoi on a Enlightenment d'empaqueté dans les dépôts maintenant ! Vu que c'est ça qu'ils semblent utiliser par la version tablette de Pardus. Mais quel choix judicieux de leur part ! Smiley
Reste plus qu'à utiliser les efl pour refaire leurs quelques outils de config spécifiques au besoin.
J'avoue que je suis assez fan de e17, même si pour l'instant c'est pas vraiment utilisable, ni même vraiment fonctionnel comparé à KDE, mais le fait que Pardus s'y intéresse pour leur tablette, c'est très très bon signe ça !

En tous cas, c'est cool d'avoir quelques news concernant pardus directement depuis la turquie.
Tu parles Turque ou bien, tu parlais avec eux en anglais ?
« Dernière édition: Octobre 13, 2011, 09:44:52 par gyan000 » Journalisée

You know this kind of guy who does nothing but bad things and wonders why his life sucks ?
linusque
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Octobre 13, 2011, 14:41:28 »

Je parle et lis le turc couramment, j'aimerais bien faire une interview des membres de l'équipe un jour. Un jour çà va me prendre!
Journalisée
BG1
Occasionnel
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Octobre 13, 2011, 21:47:56 »

Waouw le bol que  tu as linusque  Cheesy Merci pour toutes ces good news. Dommage pour les photos (et ton tel par la même occasion  Cry). Et pour ton coté Mr Bean t'en fais pas on a tous connus ça a un moment ou a un autre  Grin
Journalisée

Cordialement @+
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: