Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Question d'un nouveau sur Pardus ?  (Lu 226 fois)
NyBac
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Septembre 22, 2011, 23:46:55 »

Salut,
Je viens de découvrir cette distribution qui m'a très agréablement surpris par sa qualité. J'ai commencé par installer le dépôt test pour avoir des mises à jour plus fréquentes. Mais comment installer un logiciel qui ne figure pas dans la liste de paquets ou qui qui n'est pas mis à jour automatiquement, comme passer de firefox 5 à 6 ?
Merci de me répondre.
Journalisée
gyan000
Team Pardus
Administrateur
Hero des helpeurs
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Septembre 23, 2011, 09:33:12 »

Bonjour NyBac,

C'est le grand "soucis" de Pardus, à savoir que les dépôts de paquets ne sont pas hyper-complets.
As-tu utilisé le script bash de configuration des dépôts de paquets pour être sur d'avoir tous les dépôts de disponibles ?
Pour avoir des logiciels qui ne sont pas présents dans les dépôts il y a plusieurs moyen:
- faire une demande de paquets sur le bugzilla officiel de Pardus. Ça, on peut s'en charger si tu ne maitrises pas l'anglais.
- ou faire une demande sur le world-forum, toujours en anglais, ou il y a des empaqueteurs du dépôt non-officiel allemand (pardus.de). Et ils sont plutôt réactifs.
- ou bonne vielle compilation à la main en priant pour que toutes les dépendances soient présentes dans les dépôts.

Concernant Firefox, il faut juste être un petit peu patient, il va être mis à jour. Ou si vraiment tu ne peux pas attendre, tu peux télécharger la version 6 sur le site de mozilla en attendant la mise à jour chez Pardus.

Voilà  Smiley
Journalisée

You know this kind of guy who does nothing but bad things and wonders why his life sucks ?
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: